Forum Plantes-Karnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores parler s'en à vos amis!!!!!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour une Sarracénia Purpurea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reptiseb8
Bavard
Bavard
Reptiseb8


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant 07/02/1991
Loisirs et plantes-karnivores preferer : reptiles, plantes, dionée
Date d'inscription : 13/07/2005

Pour une Sarracénia Purpurea Empty
MessageSujet: Pour une Sarracénia Purpurea   Pour une Sarracénia Purpurea EmptyDim 31 Juil - 20:45

Je voulais savoir un truc j'ai une Sarracénia Purpurea et je voulais savoir si je repique mon pot que j'ai acheter dans un plus grand pot remplis de tourbe blonde simple marcherait ?

et si oui est ce que il y a un temps pour rempoter les plantes ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Hyper actif
Hyper actif
Alicia


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Charente (16)
Emploi : 01/11/1991
Loisirs et plantes-karnivores preferer : lecture, ordi, musique, plantes (droseras...)
Date d'inscription : 11/06/2005

Pour une Sarracénia Purpurea Empty
MessageSujet: Re: Pour une Sarracénia Purpurea   Pour une Sarracénia Purpurea EmptyDim 7 Aoû - 13:04

Hello Mr. Green !!
Alors pour la première question je pense que oui, tu ferais mieux de la rempoter dans un pot plus grand.N'ai surtout pas peur de prendre trop grand !!Si tu peux en prendre un avec une grande profondeur ça lui ira très bien car elle aime avoir de la place pour se développer (notamment les racines il me semble). Je pense que la tourbe blonde suffit Neutral .
Après désolée mais je ne peux pas te répondre car mes faibles connaissances ne vont pas jusque là Shit !!

Bon bah voilà !!!
Mais attends d'autres avis car je ne suis qu'une petite débutante lol study !!!!
Revenir en haut Aller en bas
melgirith
Bavard
Bavard
melgirith


Nombre de messages : 27
Localisation : vendée (85)
Emploi : etudiant commerce
Loisirs et plantes-karnivores preferer : ordi, esquisse et bien sur les plantes carni.
Date d'inscription : 22/12/2004

Pour une Sarracénia Purpurea Empty
MessageSujet: Re: Pour une Sarracénia Purpurea   Pour une Sarracénia Purpurea EmptyLun 8 Aoû - 13:13

slt ta sarracenia se plairait dasn un tourbe pure ou mélanger a du sable, je trouve que les urnes sont mieux dévellopper dans du sable...
Le rempotage s'éffectue au printemps car en ce moment ta plante se développe tu peux quand même rempoter mais ta plante aura un temps de ré-adaptation (envrion 15j)
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/dionaea
Reptiseb8
Bavard
Bavard
Reptiseb8


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant 07/02/1991
Loisirs et plantes-karnivores preferer : reptiles, plantes, dionée
Date d'inscription : 13/07/2005

Pour une Sarracénia Purpurea Empty
MessageSujet: Re: Pour une Sarracénia Purpurea   Pour une Sarracénia Purpurea EmptyLun 8 Aoû - 14:00

ok

et pour l'automne on peut la mettre sur l'appui de fenetre ?

car sa commence a faire plus froid silent
?
Revenir en haut Aller en bas
melgirith
Bavard
Bavard
melgirith


Nombre de messages : 27
Localisation : vendée (85)
Emploi : etudiant commerce
Loisirs et plantes-karnivores preferer : ordi, esquisse et bien sur les plantes carni.
Date d'inscription : 22/12/2004

Pour une Sarracénia Purpurea Empty
MessageSujet: Re: Pour une Sarracénia Purpurea   Pour une Sarracénia Purpurea EmptyLun 8 Aoû - 22:30

Les sarracenias sont du genre a aimé les conditions climatiques française, dérrière une fenetre tu va lui donner peut etre un peu tro chaud, par exemple en salon ou cuisine là ces trop chaud, dasn le garage qui lui va avoir une température plus proche de dehors se sera mieux. Tu peux la laisser derrière une fenêtre en ce moment, a l'automne met la dehors abrite là juste du vent et d'une pluie trop intense. sa serait bête de l'abimer, et cette hiver fait en sorte qu'elle soit a moin de 10°C pas endessous de 5°C là tu as 1 chance sur 3 quelle meure, enfin perso je prend pas se risque, même si celle en tourbière subissent bien plus bas, mais un pot et une tourbière ces bien différent!

Perso mes sarra resten toutes l'année dehors, plein soleil, abriter du vent et de la pluie par une haie
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/dionaea
Reptiseb8
Bavard
Bavard
Reptiseb8


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant 07/02/1991
Loisirs et plantes-karnivores preferer : reptiles, plantes, dionée
Date d'inscription : 13/07/2005

Pour une Sarracénia Purpurea Empty
MessageSujet: Re: Pour une Sarracénia Purpurea   Pour une Sarracénia Purpurea EmptyMar 9 Aoû - 20:52

et en serre ? enfin tu va me dire surement que c trop chaud Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melgirith
Bavard
Bavard
melgirith


Nombre de messages : 27
Localisation : vendée (85)
Emploi : etudiant commerce
Loisirs et plantes-karnivores preferer : ordi, esquisse et bien sur les plantes carni.
Date d'inscription : 22/12/2004

Pour une Sarracénia Purpurea Empty
MessageSujet: Re: Pour une Sarracénia Purpurea   Pour une Sarracénia Purpurea EmptyMer 10 Aoû - 12:13

SAlut, je n'ai jamais essayer la serre, mais d'après se que j'ai put lire si ta serre n'est pas chauffé l'hiver, s'il fait -15°C dehors il fera -15°C a l'intrieur de la serre, mais le plus ces qu'il n'y a pas de vent, et s'il neige pas de neige, en fait tes plantes subissent juste le froid, une plante adulte en gros pot devrait tenir mais plus jeune... pas sur. Ta pas un garage avec une bonne fenetre, ou une pièce de ta maison plus froide que les otres? moi j'utilise une grange ainsi la teméprature est basse comme il faut, et pas de souci de vent, pluie, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/dionaea
Reptiseb8
Bavard
Bavard
Reptiseb8


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant 07/02/1991
Loisirs et plantes-karnivores preferer : reptiles, plantes, dionée
Date d'inscription : 13/07/2005

Pour une Sarracénia Purpurea Empty
MessageSujet: Re: Pour une Sarracénia Purpurea   Pour une Sarracénia Purpurea EmptyJeu 11 Aoû - 18:44

bah personnelement la cave c pas eclairé donc je sais pas par contre au grenier peut etre parce que il y a une fenetre

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
melgirith
Bavard
Bavard
melgirith


Nombre de messages : 27
Localisation : vendée (85)
Emploi : etudiant commerce
Loisirs et plantes-karnivores preferer : ordi, esquisse et bien sur les plantes carni.
Date d'inscription : 22/12/2004

Pour une Sarracénia Purpurea Empty
MessageSujet: Re: Pour une Sarracénia Purpurea   Pour une Sarracénia Purpurea EmptyJeu 11 Aoû - 20:43

SAlu, tu ne sais pas si en hiver ton grenier est chaud ou froid? ces là ke tout se jou.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/dionaea
Contenu sponsorisé





Pour une Sarracénia Purpurea Empty
MessageSujet: Re: Pour une Sarracénia Purpurea   Pour une Sarracénia Purpurea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une Sarracénia Purpurea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia purpurea , mai pourpe dans kel condition ?
» sarracenia flava
» fleur de sarracenia mitcheliana
» Sarracenia psittacina comment l'entetnire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Plantes-Karnivores :: Plantes :: Sarracénia et Darlingtonia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser