Forum Plantes-Karnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores parler s'en à vos amis!!!!!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour ceux qui commence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sheldrik
Administrateur
Administrateur
sheldrik


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Tours 37
Emploi : 14/05/1984
Loisirs et plantes-karnivores preferer : nepenthes
Date d'inscription : 28/01/2005

pour ceux qui commence Empty
MessageSujet: pour ceux qui commence   pour ceux qui commence EmptyVen 8 Juil - 15:17

salut


alors deja la culture en terrarium n'est pas si facile qu'on le croit, il y a pas mal de chose a faire avand d'avoir un bon terra:

-tout d'abord en guise de terrarium vous pouvez acheter un aquarium de la tallie que vous voulez cela dependra de combien vous voulez mettre de plante mais aussi la taille de celles ce.

-la lumiere est indispensable pour la culture en terrarium, souvent lors de l'achat d'un aquarium il n'y a qu'un seul neon mais c'est loin d'etre assez pour ces plantes, il en faut au moin deux autre minimum (cela depend aussi de la place que vous avez).

-le substrat; il depend des plantes que vous allez mettre mais en general (pour un substrat de base) c'est une couche au fond de bille d'argile (pour le drainage), un chiffon qui fer la surface de votre terra (il permet que le substrat ne se melange pas avec les bille d'argile) et enfin la tourbe blonde mais faite attention a ne pas forcement trop en mettre car pares les plantes touche les neons et cela va les bruler (ce n'est pas le but Confused ) au sinon vous avez une alternative si vous constatez que vous n'avez pas assez de tourbe blonde 'est de surelever les couvercle de l'aquarium avec les neons et dasn ce cas vous avez la possibilité de mettre plus de tourbe car il faut en moyenne 20 cm de hauteur de tourbe pour qu'elles se sentent bien.

-l'humidité est aussi essentielle pour un terrarium.Cette humidité peut etre obtenue avec plusieurs moyens; soit on vaporise plusieurs fois dans la journé (ce que font la majorité des gens) soit on achete un brumisateur ou un humidificateur (ce dernier et mieu pour les terrariums de grand volume type nepentharium).

-la ventilation est aussi importante car elle permet de ne pas avoir de parasite ou autre de ce type pour embeter vos plantes, elle sert aussi a homogeneiser la temperature dans le terra, apres il y a d'autre systeme lorsque l'on a trop de chaleur dans le terra (crée par les neons) on peut placer un ventilateur juste a coté des neons pour que le sens de l'air aille de l'interieur vers l'exterieur comme cela on limite la chaleur créé par les neons. j'oubliais,les ventilateurs sont souvent des ventilateurs d'ordinateurs (ceux qui sont tout noir derriere le pc pour extraire la chaleur créé par le processeur).

voila pour commencer c'est deja pas mal mais si quelqu'un veut rajouter des choses ca sera le bien venu.


ps:conseil perso; si vous voulez vraiment vous lancer dans la culture des plantes carnivores faite vous construire un terrarium qui conviendra a votre culture (mais ca n'engage que moi), si vraiment vous voulez un auarium en guise de terra il faut en prendre un assez haut a cause de la chaleur des neons.

toutes les plantes carnivores peuvent etre cultivé en terrarium mais pour certaines les conditions naturel ne seront pas reproduite.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Hyper actif
Hyper actif



Nombre de messages : 79
Localisation : La louvière
Date d'inscription : 04/07/2005

pour ceux qui commence Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui commence   pour ceux qui commence EmptyVen 8 Juil - 15:30

ca c est du rapide merci beaucoup pour tous ces conseils précieux sheldrik
comme je vois c est beaucoup plus compliqué que je l imaginais,je n ai que un néon et aqua et un hygromètre lol!
Revenir en haut Aller en bas
sheldrik
Administrateur
Administrateur
sheldrik


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Tours 37
Emploi : 14/05/1984
Loisirs et plantes-karnivores preferer : nepenthes
Date d'inscription : 28/01/2005

pour ceux qui commence Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui commence   pour ceux qui commence EmptyVen 8 Juil - 15:38

pour les neons il faut faire attention il faut prendre des neons pour plante et non pour poisson (genre marineglow) faite tres attention, les sylvania grolux conviennent tres bien.
un truc super simple si tu veux avoir plus de neons;enleve le capo (la ou est le neons (le tru noir qui recouvre l'aquarium) achete un systeme pour faire fonctionner les neons et pose les directement sur le dessus de l'aquarium comme ca tu peux en mettre autant que tu veux, c'est pas tres esthetique c'est sur, mais la santé des plantes passe avant et c'est aussi avec les erreurs que l'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Hyper actif
Hyper actif



Nombre de messages : 79
Localisation : La louvière
Date d'inscription : 04/07/2005

pour ceux qui commence Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui commence   pour ceux qui commence EmptyVen 8 Juil - 15:43

ok merci ,e vais devoir me racheter du matos car j utilise deja tous ceci pour mes tortues aquatiques,j vais devoir attendre un peu le temps d emmagsiner les fonds nécessaire, j espere qu en attendant mes plantes vont tenir le coup,dois je les laisser dehors ou a l intérieur en attendant mon installation?
Revenir en haut Aller en bas
sheldrik
Administrateur
Administrateur
sheldrik


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Tours 37
Emploi : 14/05/1984
Loisirs et plantes-karnivores preferer : nepenthes
Date d'inscription : 28/01/2005

pour ceux qui commence Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui commence   pour ceux qui commence EmptyVen 8 Juil - 15:45

laisse les dehors et veille a ce qu'elles soient toujours humide au niveau du substrat et vaporise les de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Hyper actif
Hyper actif



Nombre de messages : 79
Localisation : La louvière
Date d'inscription : 04/07/2005

pour ceux qui commence Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui commence   pour ceux qui commence EmptyVen 8 Juil - 15:48

merci ,aufait a l expo ou mon pere les a acheté il lui on conseillé de vaporiser également le tronc,est ce valable?


aussi je me demandais si en les laissant dehors elles allaient continuer a produire les hurnes?
Revenir en haut Aller en bas
sheldrik
Administrateur
Administrateur
sheldrik


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Tours 37
Emploi : 14/05/1984
Loisirs et plantes-karnivores preferer : nepenthes
Date d'inscription : 28/01/2005

pour ceux qui commence Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui commence   pour ceux qui commence EmptyVen 8 Juil - 15:50

vaporiser les tronc pourquoi pas mais bon c'est pas la priorité, la formation des urnes se fait grace a l'humidité donc aux conditions (exterieur dans ton cas) vaporise plusieurs fois par jours c'est essentiel pour toutes les nepenthes car rappel toi ce sont des plantes tropicale (nepenthes)
Revenir en haut Aller en bas
jay
Hyper actif
Hyper actif



Nombre de messages : 79
Localisation : La louvière
Date d'inscription : 04/07/2005

pour ceux qui commence Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui commence   pour ceux qui commence EmptyVen 8 Juil - 15:54

ok merci c est bien noté,je viens justement de me procurer un vaporisateur a pompe,je te remercie depuis le peu de jours que je viens sur ce forum j en ai appris plus que sur des mois sur le net thumright
Revenir en haut Aller en bas
sheldrik
Administrateur
Administrateur
sheldrik


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Tours 37
Emploi : 14/05/1984
Loisirs et plantes-karnivores preferer : nepenthes
Date d'inscription : 28/01/2005

pour ceux qui commence Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui commence   pour ceux qui commence EmptyVen 8 Juil - 16:02

de rien je suis la pour ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haworthia et Phil
Bavard
Bavard
Haworthia et Phil


Nombre de messages : 38
Localisation : Valence (26)
Emploi : Etudiante, 16/01/1985
Date d'inscription : 05/05/2005

pour ceux qui commence Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui commence   pour ceux qui commence EmptyDim 30 Avr - 17:00

Nous avons un aquarium, dans notre veranda toujours au soleil donc pas de néons, par contre nous voulons le refaire car une Sarracenia n'a pas supporté l'hiver.

Je voudrais donc savoir jusqu'à combien de plantes on peut y mettre... est-ce qu'elles aiment l'espace ou etre serrées ??

Merci ! cheers

Photo:
pour ceux qui commence 300420060194en.th
il y a déjà une Dionée à gauche, et tout à drotie une Sarracenia qui repart !
Revenir en haut Aller en bas
http://cactees.neuf.fr
djon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

pour ceux qui commence Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui commence   pour ceux qui commence EmptyDim 1 Oct - 12:41

Salut,
etant eleveur de reptiles et de phasmes je suis d'acord du fais que les neons acheter en commerce genre magasins de bricolage ne conviennent pas.En effet il faut des neons qui reproduisent la lumiere du jour.Pour mes animaux j'utilise des neons repti-glo 2.0 ou 5.0 pour ceux qui demande le plus de lumiere... Wink
(disponible dans les animaleries)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ceux qui commence Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui commence   pour ceux qui commence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour Debutant
» conseil pour dionaea svp
» ma ptite liste qui n'attend que vous pour grandir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Plantes-Karnivores :: Culture :: Terrarium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser